De quoi s’agit-il?

Vos compétences professionnelles ont de la valeur… Faites-le savoir !


Votre nouvelle porte d’accès à l’emploi et à la formation
Vous possédez des compétences professionnelles
?
Vous êtes un homme ou une femme âgé de minimum 18 ans et ayant acquis des compétences de quelque manière que ce soit ?
Vous pouvez désormais le faire savoir !

Faites-les reconnaître officiellement et gratuitement dans un Centre de validation agréé . Obtenez alors un ou plusieurs titres de compétence.

Qu’est-ce qu’un Titre de Compétence ?

C’est un document officiel qui atteste de votre maîtrise d’une partie de métier.
Les Titres de compétence résultent de la collaboration entre les opérateurs publics d’enseignement et de formation, les employeurs, les travailleurs et les secteurs professionnels concernés (construction, alimentaire, tertiaire, chimie, électricité, coiffure, non-marchand, automobile, culture, …)

Une épreuve de validation (mise en situation professionnelle) est organisée pour chacun des Titres de compétence. Chaque candidat peut choisir le ou les titres qu’il souhaite obtenir en fonction de ses compétences.

Des titres de compétence sont déjà disponibles pour de nombreux métiers (aide-ménagère, aide-comptable, coiffeur, coffreur, conducteur d’engins de terrassement, couvreur, carreleur, installateur sanitaire, maçon, mécanicien automaticien, mécanicien d’entretien, opérateur de call center, opérateur de production, peintre en bâtiment, technicien en usinage, …)