Validation

 Vos compétences ont de la valeur !
Vous faites partie des personnes qui ont appris un métier « sur le tas », en travaillant avec un parent, à travers un loisir, une activité bénévole ? Vous avez des compétences mais pas de titre scolaire, pas de diplôme, et cela vous freine dans votre recherche d’emploi, dans votre parcours de formation ou dans votre évolution de carrière ?
C’est à vous que s’adresse le dispositif de validation des compétences !
 
En effet, ce dispositif permet à toute personne de plus de 18 ans de faire reconnaître ses compétences de façon officielle. Que vous ayez acquis votre savoir-faire au fil de vos expériences professionnelles, personnelles, lors de stages ou de formations, la validation des compétences donne à vos capacités professionnelles une valeur reconnue sur le marché de l’emploi grâce au Titre de compétence. Pour obtenir un Titre de compétence, il suffit de montrer votre maîtrise du métier en passant un test pratique en situation dans l’un des centres agréés. C’est simple, gratuit et gratifiant!
Toutes les épreuves se déroulent dans notre centre de compétence.
A FormAlim vous pourrez obtenir un tritre de validation des compétences pour les métiers d’assistant opérateur de production et d’opérateur de production en industrie alimentaire.
Pour les autres métiers, merci de vous rendre sur le site validation des compétences vous pourrez ainsi connaître le lieux des examens.