| Type formation : |
|
| Catégorie(s) de formation : | |
| Fréquence : |
|
Description
Formation modulaire
Groupe-cible (formation pour travailleurs)
- responsable qualité
- responsable d’entreprise
- relais qualité
- responsable Marketing – Achat
- toute personne impliquée dans l’étiquetage de produits alimentaires
Objectif
Au terme de la formation, le participant :
- disposera d’une vue globale des obligations légales dites « horizontales » en matière d’étiquetage des denrées alimentaires pré-emballées.de manière à disposer des informations nécessaires pour étiqueter correctement les produits pré-emballés
- connaîtra les principaux allergènes et disposer des informations nécessaires à l’étiquetage de ces derniers.
Matériel à prévoir
Veuillez apporter des exemples d’étiquettes de vos produits, ainsi qu’une calculatrice
Contenu
- dispositions légales en matière d…étiquetage :
- étiquetage des denrées alimentaires pré-emballées
- étiquetage nutritionnel des denrées alimentaires
- étiquetage « OGM »
- ionisation
- étiquetage des produits contenant de la quinine, de la caféine
- étiquetage des produits contenant de la réglisse
- étiquetage des allergènes (+ définition des allergies et intolérances alimentaires/ principaux allergènes/Incidence & prévalence des allergies/intolérances)
Exercices pratiques : - savoir décrypter un emballage
- mettre en application toutes les informations acquises sur un cas d’étude, savoir notamment rédiger une liste d’ingrédients
Remarque : la matière pouvant devenir complexe en fonction des cas individuels : s’il ne dispose pas de la réponse lors de la formation elle-même, le formateur répondra dans un second temps aux éventuelles questions très spécifiques/pointues qui lui seront posées.
Durée
1 jour
Intéressé?
Veuillez compléter le formulaire de contact en cliquant ici.
Nous donnerons suite à votre demande dans les plus brefs délais.
